Information
Bonjour,
Avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Réseau Régional des Ressourceries et Recycleries d'AuRA vous propose de découvrir une série de webinaire sur les grandes thématiques des ressources humaines dans les structures du réemploi solidaire.
Suite au premier webinaire qui nous a permis d’échanger sur les enjeux autour des questions de recrutement et de rédaction du règlement intérieur, deux nouvelles thématiques étaient apparues :
La gestion des achats par les salariés et bénévoles : Comment faire pour satisfaire d’une part, aux enjeux économiques de nos structures, tout en alliant nos orientations de solidarité ? Comment avoir une gestion équitable des achats, sans se faire déborder ? Comment gérer les vols en interne et en externe?
La place des bénévoles et des salariés dans l’établissement : Comment se passe la cohabitation entre équipe salariée et staff bénévole ? Comment clarifier les chaînes de décisions de la gouvernance bénévole et la gestion opérationnelle faite par les salariés ? Les bénévoles sont-ils associés à la partie “productive” de l’activité ? Quelle est leur place, sinon ? Comment susciter l’engagement bénévole de façon “ stratégique” ?
Ce sont toutes ces questions auxquelles nous tenterons d’apporter nos solutions, tests, afin d’en retirer des idées à mettre en application dans sa structure.
Comme pour le premier webinaire, celui-ci se veut un lieu d’échange participatif sur des cas pratiques concrets et des bonnes pratiques mis en œuvre dans nos structures respectives.
N’hésitez pas à nous partager vos questions et bonnes pratiques sur ces sujets à l'aide de ce sondage
Une réunion de préparation en visioconférence aura lieu le 20 juin 2022 à 15h30
Conditions particulières
Les détails de connexion vous seront envoyés suite à votre inscription.
Ce webinaire sera enregistré, un replay sera disponible.